Livraisons et retours
Livraison standard
Les Produits commandés pourront être livrés en France métropolitaine (Corse incluse), en Guadeloupe, en Martinique, à La Réunion, et dans la plupart des pays de l'UE, ainsi que la Suisse.
Une fois la commande préparée, elle sera expédiée à l'adresse postale fournie par le Client au moment de la passation de la commande.
Un courrier électronique lui sera envoyé lors de l’expédition de la commande.
Le client est seul responsable de l’exactitude des coordonnées qu’il communique à ODELIA lors du passage de sa commande.
Frais et délais de livraison à compter de l’expédition
- Pays de livraison depuis wwww.lofficinedumonde.fr : France métropolitaine (Corse incluse), Guadeloupe, Martique, La Réunion, UE, Suisse.
- Transporteur : Colissimo et Mondial Relay
- Délais de livraison (après préparation de la commande) : 2-4 jours ouvrés
- Frais de livraison en France métropolitaine: Colissimo standard 4.95€ et Mondial Relay 2.95€ pour toute commande inférieure à 49€.
Offerts pour toute commande supérieure ou égale à 49€ - Frais de livraison pour la Guadeloupe, la Martinique, la Réunion: Colissimo standard 7,90€ pour toute commande inférieure à 60€.
Offerts pour toute commande supérieure ou égale à 60€ - Frais de livraison pour UE et autres pays d'Europe: Colissimo standard 6,90€ pour toute commande inférieure à 60€.
Offerts pour toute commande supérieure ou égale à 60€. - Frais de livraison pour la Suisse: Colissimo standard 7,90 CHF pour toute commande inférieure à 60 CHF. Offerts pour toute commande supérieure ou égale à 60 CHF.
Retard de livraison
En cas de retard de livraison de plus de 5 jours ouvrés, le client devra en informer le service client (contact.lofficinedumonde@gmail.com) qui mettra en œuvre les actions nécessaires et adaptées.
Retour
Le Client dispose d'un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de la Commande pour retourner tout produit neuf et non ouvert, dans son emballage d'origine et en parfait état (tout produit abîmé, incomplet, endommagé ou dont l’emballage est détérioré ne sera pas repris), pour en demander le remboursement sans pénalité.
En particulier, ODELIA ne procédera pas au remboursement des produits dont l’opercule a été retiré ou dont la bague de sécurité a été ouverte.
Conformité des produits
Si le produit n’est pas conforme à la commande, le consommateur doit adresser une réclamation en vue d’obtenir le remplacement du produit ou éventuellement la résolution de la vente. Toute anomalie concernant la livraison (Produit manquant ou cassé, colis endommagé, …) devra être signalée par l’Acheteur et devra impérativement être notifiée, le jour même de la réception ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la réception, à ODELIA.
Produits endommagés/non réceptionnés
En cas de produits endommagés pendant le transport, il est impératif de le déclarer auprès du Transporteur afin d'obtenir le remplacement des produits endommagés.
En cas de non livraison d'une commande ou d'une partie de commande, l’acheteur a 2 mois maximum (à compter de la date de départ du colis) pour se manifester. Au-delà de ce délai aucune réclamation ne sera acceptée.
En cas de non-réclamation d'un colis en point relais engendrant un retour auprès du vendeur, les frais de port seront déduits du remboursement de la commande de l'acheteur. Si l'acheteur a profité de la livraison gratuite lors de la validation de sa commande, les frais de port lui seront facturés.