Routine make-up - lofficinedumonde.fr

Routine make-up

Le maquillage ne suffit malheureusement pas afin de faire rayonner le visage. Tout doit commencer par de bons soins prodigués à la peau aux bons moments. Une routine pré make-up en 3 étapes vous garantira un teint sans défaut et une peau plus à même à recevoir du maquillage.

Les 3 étapes de la routine :

1) Nettoyer votre peau

2) Hydrater votre peau

3) Appliquer un soin

On vous explique comment faire !

1) Nettoyer votre peau

Concernant la routine de votre peau, la première étape consiste à nettoyer sa peau le matin et le soir. Il s’agit d’une étape iindispensable pour le bien-être et la pureté de votre peau. En effet, la peau est souvent susceptible de contenir des bactéries; avec l'effet de la pollution au quotidien, celles-ci peuvent obstruer les pores durant la journée.

Comment s’y prendre ?

La meilleure solution afin de nettoyer votre visage en profondeur est la réalisation d’un double nettoyage (consultez notre blog sur le layering), et un gommage fait maison une à deux fois par semaine.

Le gommage recommandé par la maison :

Voici une idée de gommage que nous vous recommandons les yeux fermés !

Afin de préparer votre gommage maison vous aurez besoin de :

  • 30g de sucre doux
  • 2 cuillères à café de miel
  • 10 gouttes d’huile de nigelle

Mélangez le tout et appliquez le sur votre visage en massant délicatement votre peau avec des mouvements circulaires. Rincez abondamment !

Des nettoyages réguliers et en profondeur vous laisseront une peau saine, et permettront une préparation pour les soins de la peau ainsi que pour le maquillage.

2) Hydrater votre peau

La deuxième étape de la routine make-up est l’hydratation après nettoyage. Elle est nécessaire pour tout type de peau. Une texture riche est particulièrement recommandée pour le type de peau sèche.

Pourquoi s’hydrater ?

Pour conserver une belle peau rebondie, douce et souple, s’hydrater est essentiel. Votre crème ou sérum hydratant permet également de maintenir un film hydrolipidique, - la barrière cutanée qui protège l'épiderme de tous ces éléments extérieurs et limite les agressions. En effet, le maquillage s’installe dans les ridules et les rides et peut agresser la peau. L’hydratation sert de barrière protectrice entre votre peau et votre maquillage. Si l'on choisit une crème hydratante enrichie en SPF, le résultat est meilleur. Consultez notre blog sur les bons reflexes pour protéger votre peau en période de canicule.

Notre recommandation hydratation :

Afin de vous hydrater le visage vous pouvez mettre deux gouttes d’huile de nigelle sur votre visage. Une peau hydratée en profondeur donnera un effet naturel et parfait à votre make-up.

3) Appliquer un soin

La dernière étape de la routine est attribuée au soin du visage.

Pour un soin optimal de la peau, il est important d’utiliser des sérums et des crèmes appropriés à votre type de peau. Utiliser la bonne dose est également très important afin d’obtenir un meilleur résultat sans aucun résidu sur la peau. Il est recommandé d’utiliser une crème spécifique pour la journée et pour la nuit. La peau a besoin de différents ingrédients actifs en fonction du moment de la journée. Une bonne crème de jour hydrate, protège du soleil et constitue une base pour le maquillage.

La nuit, en revanche, la peau se régénère : le métabolisme cutané augmente, la peau est nourrie et les lésions cellulaires sont réparées. Une bonne crème de nuit nourrit et favorise la régénération cutanée.

Vous pouvez ajouter quelques gouttes de nigelle à votre crème de nuit pour nourrir et prévenir le vieillissement cutané. Grâce aux propriétés anti-inflammatoire et antioxydante de la nigelle, votre crème sera enrichie.